RDC – Sécurité : André-Alain Atundu Liongo nommé expert au cabinet du Conseiller spécial du Chef de l’État.

par

dans

André-Alain Atundu Liongo de retour aux affaires

L’ancien porte-parole de la Majorité présidentielle sous Joseph Kabila, André-Alain Atundu Liongo, a été officiellement désigné comme expert au sein du cabinet du Conseiller spécial en matière de sécurité du Président Félix Tshisekedi.

Cette nomination, confirmée par une notification des services du « Monsieur Sécurité » de la Présidence, marque le retour d’un acteur politique chevronné dans les sphères décisionnelles, désormais dans un rôle technique et stratégique.

André-Alain Atundu Liongo est une figure bien connue de la scène politique congolaise. Ancien ambassadeur, officier des renseignements et porte-parole de la Majorité présidentielle sous Joseph Kabila, il s’est distingué par ses prises de position fermes et son attachement à la stabilité institutionnelle.

Homme d’expérience et fin connaisseur des enjeux sécuritaires du pays, il a longtemps été au cœur des stratégies politiques du régime précédent. Sa nomination récente comme expert au cabinet du Conseiller spécial en matière de sécurité du Président Félix Tshisekedi marque un retour discret mais significatif dans les cercles du pouvoir. Il y apportera son expertise dans un rôle technique, loin de l’agitation politique, mais au cœur des questions de sécurité nationale.

christa paku TV

là où les idées prennent vie

RDC – Sécurité : André-Alain Atundu Liongo nommé expert au cabinet du Conseiller spécial du Chef de l’État.

André-Alain Atundu Liongo de retour aux affaires L’ancien porte-parole de la Majorité présidentielle sous Joseph Kabila, André-Alain Atundu Liongo, a été officiellement désigné comme expert au sein du cabinet du Conseiller spécial en matière de sécurité du Président Félix Tshisekedi. Cette nomination, confirmée par une notification des services du « Monsieur Sécurité » de la…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *